Pendant deux mois, ils enchaînent les activités sportives. Ils ont entre 25 et 85 ans, victimes de problèmes dus à un infarctus ou à une insuffisance cardiaque.
Diminuer les récidives
Vélo, marche à pied ou encore musculation sont autant d’activités physiques qui permettent aux patients de développer les muscles “périphériques”, c’est-à-dire les bras et les jambes. "En cas d’effort, cela tire beaucoup moins sur le cœur. Les malades sont ainsi moins essoufflés", explique Florence Orlando, infirmière référente dans le service. Les exercices prescrits permettent de retarder la date d’éventuelles transplantations et de diminuer le taux de récidive. "Les exercices ne soignent pas mais améliorent la vie de tous les jours."
Les patients retrouvent ainsi une bonne hygiène de vie. En parallèle, ils participent à des ateliers sur la nutrition ou l’utilité du traitement. Si la réadaptation cardiaque existe depuis vingt ans, elle est actuellement en plein essor. Un service vient d’ouvrir à Dieppe et un autre ne va pas tarder à Elbeuf.
Pratique. 2 place Saint-Hilaire, Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.