Le coronavirus n'a pas empêché l'organisation de la 36e cérémonie des Victoires de la musique, vendredi 12 février, en direct de la Seine Musicale.
Benjamin Biolay est le grand vainqueur de la soirée, doublement récompensé avec le trophée du meilleur album pour le bien nommé Grands Prix et celui de l'artiste masculin de l'année. Il sera l'une des têtes d'affiche de la prochaine édition des Rendez-vous Soniques à Saint-Lô, du 9 au 13 novembre. La chanteuse Pomme qui est sacrée artiste féminine après celui de la révélation, l'an passé. C'est Yseult qui lui a succédé, avec une prestation remarquable et remarquée de son titre Corps.
Hervé est sacré révélation masculine. En juin dernier, il avait tourné le clip de son tube Addenda en Normandie, au Havre.
Le trophée de la chanson originale de l'année est attribué au duo Camille Lelouche / Grand Corps Malade pour Mais je t'aime. L'artiste était l'invité d'A domicile, le nouveau rendez-vous musique de Tendance Ouest, vendredi 12 février.
Autre artiste bien connu des auditeurs : Julien Doré, qui repart avec une statuette pour le clip de Nous, réalisé par Brice VDH. Lui aussi s'était confié à notre micro, avant la sortie de son dernier album.
Le tube de l'été Ne reviens pas, de Gradur avec Heuss l'Enfoiré, est récompensé par le trophée du titre le plus streamé, c'est à dire le plus écouté sur les plateformes en ligne.
Enfin, la chanteuse Jane Birkin a reçu une Victoire d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.