Association coordinatrice régionale des sept Bâtiment CFA normands, Bâtiment CFA Normandie accompagne chaque année plus de 4000 jeunes en apprentissage, ainsi que de nombreux professionnels du BTP dans leurs projets de formation continue, participant au renouveau et à l'évolution des compétences au sein du secteur de la construction normande.
Des sites dans toute la Normandie pour une formation simplifiée
Afin de faciliter la formation et la mobilité des jeunes, l'organisme dispose de sept centres disséminés sur la région : Alençon, Caen, Coutances, Dieppe, Le Havre, Rouen Lanfry et Evreux.
Les jeunes de 15 à 29 ans et les professionnels du bâtiment peuvent y suivre une formation pratique, générale et technologique dans le cadre de CAP, mention complémentaire BP, Bac Pro, BTS, diplôme d'ingénieur ou de la formation continue dans de nombreuses filières : études et encadrement, gros œuvre couverture, traitement des énergies, bois, finition et métallerie.
L'alternance : une porte d'entrée sur le monde de l'emploi
L'alternance, c'est la garantie d'emprunter une porte d'entrée vers le monde de l'emploi tout en bénéficiant de modules de qualité. Le centre de formation est fier du taux d'insertion de 73 % d'apprentis en poste dans le BTP dans les cinq ans après la sortie du CFA, dont 64 % en CDI.
Bâtiment CFA Normandie assure à ses alternants des parcours sur-mesure en présentiel comme en distanciel, intégrant des outils numériques pédagogiques innovants (imprimantes 3D, simulateurs de réalité virtuelle et augmentée, drones) afin de suivre toutes les évolutions du BTP.
Des portes ouvertes pour les salariés de demain
Le 13 mars prochain, des portes ouvertes 100 % en ligne sont organisées afin de faire découvrir les différents établissements et leur offre de formation. Au programme, live vidéo, entretiens individuels ou visites virtuelles des sites.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.