Forte d’une première expérience réussie en 2011, la Fédération colombophile française renouvelle son Tour de France de pigeons de course ! Avec une étape à Oissel.
Un lâcher commun ?
Les pigeons sont eux aussi des champions de la distance. A cette occasion, ils parcourront 17 étapes en 13 jours, sous forme de relais. Le 4 juillet, à Abbeville, Manuel Pereira de Oissel lâchera cinq volatiles, qui rejoindront l’agglomération rouennaise. Le lendemain, ce sera au tour de Georges Martinez de libérer ses pigeons, direction Reims. Les compétiteurs volants, munis de tubes porte-dépêches ou bagues caoutchouc, sont classés.
La proximité du Tour cycliste offre aux colombophiles normands une occasion unique de se montrer. Leur sera-t-il possible d’organiser un départ concomitant ? Manuel Pereira en rêve : "Nous souhaitions effectuer le lâcher du 5 juillet lors du départ du Tour cycliste". Pourtant, ni les organisateurs de l’épreuve ni le Conseil général n’a voulu accueillir les volatiles. La Ville de Rouen se montrera-t-elle plus colombophile ?
Florent Billard
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.