La préfecture Zone Ouest a tranché. Mercredi 10 février, tous les camions en direction de la Bretagne ont été bloqués aux bords des routes, voire sur les routes, alors que dans l'Orne, avec des températures largement négatives, la neige a recouvert le département dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 février.
• Lire aussi : Orne. Neige : restrictions de circulation sur de nombreuses routes
Si les enfants ont pu faire des bonshommes de neige et de la luge, les chauffeurs routiers, eux, n'étaient pas à la fête. Sur la nationale 12, ils avaient interdiction de rouler vers la Bretagne. Une soixantaine de semi-remorques ont été arrêtés par les gendarmes et stockés à Alençon. C'est le cas de Mélanie. Au volant de son 44 tonnes, elle arrive de Strasbourg pour aller livrer à Rennes. "J'ai mes clients, je dois aller livrer, mais je suis bloquée sur l'aire de repos."
Mélanie espère pouvoir rentrer chez elle avant la fin de la semaine, mais pour cela, il faut qu'elle livre sa marchandise impérativement.
Ecoutez ici Mélanie :
Serge Madaye subit le même sort. Il vient d'Eure-et-Loir pour effectuer une livraison en Bretagne et cette situation le désole. "Je ne comprends pas, ils auraient dû anticiper, sabler ou déneiger la route." Assis, dans son camion, il écoute la radio pour savoir quand il pourra reprendre la route.
Ecoutez ici Serge Medaye
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.