C'est une incroyable révolution. Les masques que vous portez sur le nez à longueur de journée ne vont bientôt plus venir de Chine, mais de… Flers, dans l'Orne !
Des masques "made in France" et même "made in Orne" bientôt dans les grandes surfaces, c'est ce qu'a annoncé jeudi 4 février Michel-Edouard Leclerc, chez nos confrères de BFMTV : "Je suis en train de constituer une filière de production française de masques chirurgicaux avec une boîte qui s'appelle Lemoine", a précisé le PDG. "Ils seront vendus dans nos magasins au même prix que ceux actuellement importés de Chine, sous notre marque distributeur." Seule incertitude pour l'heure : "Ça va venir, mais je n'ai pas encore la date précise."
Les établissements Lemoine, leaders européens, n°2 mondial des produits d'hygiène en coton, sont implantés sur la zone Normand'innov à Caligny, au nord de Flers. Un autre établissement, implanté à Athis-de-l'Orne, fabrique des masques Covid, mais en tissus. Le groupe familial possède dix usines implantées sur les cinq continents.
• Lire aussi : [Vidéo] Orne. L'entreprise Lemoine produit jusqu'à 600 000 masques chirurgicaux chaque jour
• Lire aussi : Flers. L'entreprise Lemoine produira des écouvillons pour les tests Covid
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.