"Ce n'est pas facile", souffle Chloé, élève à l'école primaire de Macé. A l'occasion de la semaine dédiée au sport olympique et paralympique, du 1er au 6 février, l'établissent qui compte 35 élèves a tenté de faire prendre conscience aux enfants des difficultés que peuvent rencontrer les personnes handicapées.
L'objectif est de "sensibiliser", explique Florian Marie, directeur de l'école. Pendant cette semaine, les élèves ont participé à diverses activités les mettant en situation de handicap. Les écoliers ont été répartis en différents groupes, certains ont traversé un parcours à "l'aveugle", dirigés par un camarade, d'autres sont allés chercher des objets avec les yeux bandés.
Florian Marie, directeur de l'école de Macé, dans l'Orne.
L'école de Macé est labellisée "Génération 2024" pour les Jeux Olympiques de Paris. "Nous profitons de ce label pour faire pratiquer le sport au quotidien." Ces ateliers rentrent également dans la demande du ministère de l'Éducation nationale de pratiquer 30 minutes de sport par jour. "Les écoliers sont ravis et retiennent plein de choses, on ne demande que ça", conclut le directeur.
Ecoutez ici le directeur de l'école :
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.