C'est peut-être le vote qui va sceller le sort du contournement Est de Rouen. Alors que les acteurs économiques font monter la pression pour que les élus tiennent leurs engagements sur ce projet d'autoroute à péage A133-A134, vieux de plus de 50 ans, la Métropole Rouen Normandie (MRN) a confirmé qu'elle se prononcerait sur la question le lundi 8 février, lors de son conseil.
• Lire aussi : Contournement Est de Rouen. Le préfet s'explique sur le "compte à rebours" donné aux collectivités
• Lire aussi : Rouen. A133 - A134 : le monde économique met la pression en attendant le vote de la Métropole
Les financements publics sont arrêtés pour ce projet pharaonique qui devrait atteindre le milliard d'euros, dont la moitié d'argent public. La Métropole, du temps de la gouvernance Sanchez, s'était engagée à participer à hauteur de 66 millions d'euros. Mais la campagne municipale et métropolitaine a changé la donne. Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la MRN, a clairement exprimé son opposition au projet, comme ses alliés écologistes.
• Lire aussi : Rouen. Les écologistes "confiants" sur le dossier du contournement Est
Le préfet puis le ministre des Transports ont quant à eux indiqué que l'État se désengagerait du projet s'il n'était plus soutenu par les élus locaux. Le vote du 8 février pourrait donc définitivement régler le sort de l'autoroute.
• Lire aussi : Contournement Est de Rouen. "Le projet ne se fera pas contre les collectivités locales"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.