Investir dans l'éolien en mer : c'est ce que propose la plateforme normande de financement participatif Kiwaï. Les particuliers peuvent placer leur argent pour aider à la réalisation du parc actuellement en construction au large de Fécamp.
Cet investissement, lancé le lundi 18 janvier, s'adresse exclusivement aux habitants de la Normandie. La plateforme recherche 750 000 euros. Les particuliers peuvent prêter de 20 à 2 000 euros. La somme est garantie par la Caisse d'Épargne Normandie et la Région Normandie, avec un taux d'intérêt de 3 % brut sur cinq ans.
Une filière créatrice d'emplois
Il s'agit d'impliquer les Normands dans la création de cette filière de l'éolien en mer. Une filière nouvelle très présente sur notre territoire avec, à terme, la réalisation de quatre parcs au large de nos côtes. Le premier à voir le jour sera celui de Fécamp. Il sera mis en service, normalement, fin 2023. 71 éoliennes produiront la consommation annuelle de 770 000 personnes. Une filière créatrice d'emplois : 600 personnes au sein de l'usine du Havre et une centaine d'emplois au centre de maintenance de Fécamp.
Au lundi 1er février, ce financement participatif a déjà attiré 242 investisseurs pour environ 350 000 euros prêtés. Il reste un peu plus de cinq mois pour participer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Je ne miserai même pas 1 rollon sur ce cheval.