Un recommencement au lieu d'un redémarrage du Championnat. C'est ce que les joueurs de Luc Chauvel ont pu avoir, suite à la décision de changer le format de la D1 (deux poules de sept), avec une remise à zéro des résultats. Opposés ce samedi à Neuilly-sur-Marne, que Caen a joué deux fois en amical ce mois-ci, les Normands ont retrouvé la compétition de la meilleure des manières, par une victoire 4-2.
Le match
En début de rencontre, les deux équipes ont mis beaucoup d'engagement, sans que l'une des deux semble dominer. Pour autant, cet engagement a amené aussi beaucoup de fautes et de pénalités contre les différents acteurs. Mais en fin de première période, Pierre-Antoine Devin a permis aux visiteurs d'ouvrir le score, avec la première passe décisive de l'arrivant Dominik Gabaj (0-1, 17' et 20').
À la reprise, les Normands ont rapidement réussi à doubler la mise par Guillaume Leucht (0-2, 22'). Mais à nouveau les deux équipes se sont alors fait sanctionner leur indiscipline par des pénalités. Neuilly a ensuite concrétisé leur domination par Felix Chamberland (1-2, 30').
Dominik Gabaj, une recrue déjà déterminante
Par la suite, les Franciliens ont concrétisé leur domination (20 tirs à 5 sur la période), en égalisant grâce à Ayotte (2-2, 39'). Mais à 20 secondes de la fin de la période, les Calvadosiens ont repris l'avantage grâce à Dominik Gabaj (2-3, 40').
La troisième période s'est avérée très nerveuse, avec peu de tirs de chaque côté. Aucune équipe n'a alors pris le dessus de l'autre. Mais les Nocéens ont été contraints de prendre des risques pour pousser les Normands en prolongation. C'est alors qu'Éric Aurard est parvenu à punir Neuilly, et a ainsi scellé l'issue de la rencontre (2-4, 55' et 60').
La fiche
Neuilly-sur-Marne - Caen : 2-4 (0-1, 2-2, 0-1). Huis-clos.
Neuilly-sur-Marne : Buts : F.Chamberland (29'39), M.Ayotte (38'14, ass. L.Plaire et F.Chamberland). Pénalités : 34'. Entr : François Dusseau.
Caen : Buts : P.-A. Devin (16'38, ass. D.Gabaj et E.Alvarez), G.Leucht (21'42, ass. J.Prosvic), D.Gabaj (39'39, ass. P.-A. Devin et M.Mony), E.Aurard (54'26). Pénalités : 14'. Entr. : Luc Chauvel.
Prochain rendez-vous
Les Drakkars recevront Tours (Indre-et-Loire) le samedi 6 février à 18h, pour le compte de la 2ème journée de Division 1.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.