Dès ce samedi 30 janvier, minuit, certaines grandes surfaces devront baisser le rideau une nouvelle fois. Le premier ministre Jean Castex a évoqué hier la fermeture des centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000 m2. Des précisions ont été apportées par Bruno Le Maire ce samedi 30 janvier, suite à un échange avec des professionnels du secteur. Sont concernés par la fermeture : "les commerces non alimentaires de plus de 20 000 m2 de surface commerciale utile, mais aussi les commerces non alimentaires des centres commerciaux et galeries marchandes d'une surface commerciale utile supérieure à 20 000 m2". Le gouvernement précise que "les 20 000 m² se calculent en additionnant l'ensemble des surfaces des commerces, alimentaires ou non."
En Seine-Maritime sont concernés : Le centre commercial saint-sever et le centre commercial des docks 76 de Rouen, Bois Cany de Grand-Quevilly, Mesnil-Roux de Barentin, la vatine Mont-Saint-Aignan, le clos aux antes et Ikea de Tourville la rivière, l'Oison à Caudebec-les-Elbeuf, le centre commercial grand cap, l'espace Coty et les Docks Vauban au Havre, la Lézarde à Montivilliers, Océane à Gonfreville et le Belvedère à Dieppe.
Dans le Calvados : même chose pour Mondeville 2, en périphérie de Caen mais aussi à Hérouville et Caen-Côte de Nacre.
Dans la Manche, la Préfecture a communiqué sur la fermeture des centres de Cherbourg (Eleis), La Glacerie (Auchan) et Agneaux-Saint-Lô (Leclerc).
Certains clients avaient anticipé les nouvelles restrictions et ont profité de ce samedi 30 janvier pour faire leurs achats :
Des Normands ont anticipé la fermeture
Selon le gouvernement, 400 centres commerciaux ou magasins sont impactés en France.
Il ajoute que les jauges seront aussi adaptées "avec une personne pour 10 m2 de surface de vente pour ceux de plus de 400 m2."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Dommage mais sur les reportages tv diffusés hier j'ai eu du mal à voir le respect des distances
Autre chose ou étaient "les vieux " que l'on veut enfermer.........là ils étaient rares