Travailler tout en s'occupant des enfants, ce n'est pas toujours gagné d'avance. C'est pourtant ce qui pourrait se produire en cas de reconfinement drastique pris par le gouvernement.
Les annonces de Jean Castex vendredi 29 janvier n'ont pas suffi à rassurer les nombreux parents normands.
"J'ai dû démissionner de mon travail lors du premier confinement"
Pour l'heure, les différents scénarios sont étudiés mais si c'était le confinement ressemble à celui de mars dernier, les parents vont de nouveau devoir se creuser les méninges pour trouver une organisation adéquate. Marion, 25 ans, a deux enfants. Elle croise les doigts pour que l'école ne ferme pas. "J'ai déjà dû démissionner de mon travail en mars pour m'occuper de mon petit garçon, raconte-t-elle, frustrée. Cela a été un cauchemar. Je n'ai pas envie que cela ne se reproduise".
Écoutez notre reportage à la sortie de l'école
À côté d'elle à la sortie de l'école Henri Brunet à Caen, Aurélie, est entrepreneuse avec trois jeunes enfants à charge. "Il faut choisir entre ses enfants et son travail, c'est terrible. Aujourd'hui, je n'ai pas de solutions, souffle cette mère de famille de 34 ans. Si je ne peux pas travailler, ça dépasse mon propre emploi, c'est toute mon équipe qui serait touchée".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.