Le tribunal de commerce pourra soit retenir un projet de cession, soit prononcer l'arrêt de l'activité, soit encore proroger cette période.
Deux offres de reprise finalisées ont été déposées pour la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne, près de Rouen, mais cinq dossiers sont également en cours de constitution. Certains ont demandé un délai, d'autres ont émis de fortes marques d'intérêt, selon une source de l'AFP.
"Il y a des projets industriellement intéressants, nous sommes satisfaits", a-t-elle ajouté. Une seconde source confirme les deux premiers dossiers finalisés, mais reste prudente sur le nombre de dossiers en attente. Aucune de ces deux sources n'a souhaité donner les noms des repreneurs potentiels.
Arrêtée courant janvier après la faillite de sa maison mère suisse, la raffinerie qui emploie 550 salariés fonctionne à nouveau depuis le 14 juin pour honorer un contrat ponctuel conclu en février avec Shell. Ce contrat d'une durée maximale de six mois doit permettre de favoriser le processus de reprise du site en le rendant plus attractif pour un investisseur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.