Une "promotion" sans surprise, après la démission forcée de Valérie Fourneyron. A 62 ans, Yvon Robert reprend donc les manettes, après avoir dirigé la mairie de 2001 à 2008.
"Logique de continuité"
Enarque, conseiller auprès de différents ministres sous François Mitterrand, il fut inspecteur général de l’administration de l’éducation. La Seine-Maritime le découvre en 1989, lorsqu’il devient adjoint au maire de Grand-Quevilly. Il faut dire qu’à cette même époque, il est conseiller au cabinet du Président de l’Assemblée nationale, un certain... Laurent Fabius.
Son ascension politique est rapide : en 1995, il est élu maire de Rouen ; en 2000, président de la communauté d’agglomération de Rouen. En 2004, il s’offre un nouveau mandat : conseiller général.
Le revoilà donc maire de Rouen, après quatre ans en tant que premier maire-adjoint à l’influence énorme. Sa spécialité : les questions d’urbanisme. Homme de dossiers, Yvon Robert affirme aujourd’hui se placer "dans une logique de continuité absolue". L’inverse eût été étonnant.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.