15 h 30, mercredi 27 janvier. À bonnes distances, la presse locale patiente. Pour la première fois depuis son élection, Amandine Petit, Miss France 2021, était reçue par le maire de Caen Joël Bruneau. Un passage qui n'avait rien d'officiel et qui a été tenu secret jusqu'au dernier moment, au regard du contexte sanitaire.
La perspective d'un nouveau confinement repousse encore un peu plus les retrouvailles d'Amandine Petit avec les Normands.
Ecoutez-Amandine Petit
"Je préférerais être dans les régions, à rencontrer les gens. Qu'aujourd'hui il y ait tous les Normands qui soient autour de moi et qu'on fasse des centaines et des centaines de dédicaces.", admet-elle sans détour. À Bourguébus, petite commune aux portes de Caen où la jeune femme a grandi, l'impatience aussi est forte de recevoir Miss France 2021 en grande pompe. "Le mot d'ordre, c'est la patience", explique Sébastien François, le maire, convaincu qu'il y aura "un jour, aussi un temps pour nous".
Ecoutez Sébastien François
Et Amandine Petit d'assurer qu'elle n'a de cesse de son côté de "vanter les mérites de Bourguébus. Il faut toujours se souvenir d'où l'on vient."
Accompagnée de Sylvie Tellier, Amandine Petit a défendu la candidature de la ville de Caen pour accueillir la prochaine élection en 2021. Un choix vu plutôt d'un bon œil par la directrice générale de l'Organisation Miss France.
Ecoutez Sylvie Tellier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.