Le monde du football local s'est réuni dimanche 24 janvier, en hommage à Jimmy et Steven Gibert, morts dans le naufrage du chalutier Breiz, dans la nuit du jeudi 14 janvier, au large de Lion-sur-Mer, avec Quentin Varin, co-armateur originaire de Saint-Vaast-la-Hougue.
"Entre 250 et 300 personnes se sont réunies", précise Gérard Gohel, le président de l'AS Cherbourg, à l'initiative de cet hommage avec le club de l'Amont-Quentin FC, présidé par le père des deux jeunes disparus. La marche a débuté au stade Postaire, vers 14 heures, et s'est poursuivie jusqu'au stade des Fourches.
"Ses fils ont joué chacun une dizaine d'années à l'AS Cherbourg, ils faisaient partie de la famille. Ils ont marqué les esprits par leur gentillesse et leur joie de vivre. Pour nous, c'était très important de pouvoir réunir tout le monde avant l'inhumation qui aura lieu mardi", poursuit Gérard Gohel. Son club a ensuite offert "deux maillots neufs au nom de Jimmy et Steven" à leurs parents. La cérémonie s'est terminée en musique.
Une partie des membres de l'Amont-Quentin FC a chanté des morceaux gospel et a fait un lâcher de ballons, en mémoire des deux jeunes frères.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.