La situation se stabilise au centre hospitalier de Dieppe face à la Covid-19. Dans un communiqué, la direction indiquait vendredi 22 janvier, que 137 patients atteints par le virus étaient actuellement pris en charge.
"Concernant les personnels, la situation est, certes tendue, mais sous contrôle", assure l'hôpital, qui fait face à l'absence d'une centaine d'agents, contaminés par le virus. Il a reçu les renforts d'infirmiers et d'aide-soignants du groupement hospitalier Caux Maritime mais aussi d'une quinzaine d'infirmiers libéraux de Seine-Maritime, de deux professionnels de l'hôpital de Fécamp ou encore de quatre agents retraités.
Des chiffres inquiétants
La direction ajoute que "la situation à l'hôpital n'est que le reflet des indicateurs sanitaires qui augmentent". Selon l'Agence régionale de santé (ARS), le taux d'incidence s'élève en effet à 364 cas pour 100 000 habitants sur le territoire Dieppe-Maritime, contre 231 sur l'ensemble du département. Le taux de positivité est de 9,4 %, contre 7,5 % en moyenne sur la Seine-Maritime. Le territoire fait l'objet d'une surveillance renforcée, avec plusieurs opérations de dépistage en cours ou à venir comme au lycée Angot de Dieppe, vendredi 22 janvier.
En raison de cette accélération soudaine de la circulation virale, des recherches du variant anglais, plus contagieux, sont menées. Des prélèvements sont à ce jour en cours de séquençage au CHU de Rouen (six se sont déjà révélés négatifs au variant).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.