"J'espère qu'il y aura du monde à l'arrivée."
Le vœu formulé par Charlie Dalin avant le départ du Vendée Globe ne sera pas exaucé. Si tout va bien, le navigateur originaire du Havre, est attendu sur les pontons mercredi 27 janvier, comme les quatre autres skippers les mieux placés. Mais ils n'auront pas le plaisir d'être acclamés par la foule, le long du chenal.
L'arrivée se tiendra, comme le départ, à huis clos. "La proposition du maire des Sables d'Olonne, Yannick Moreau, qui préconisait une présence filtrée, limitée – et en déambulation – du public aurait été compatible avec la situation. Il est dommage que ce scénario n'ait pas été retenu par l'Etat", indique dans un communiqué Yann Auvinet, président de la SAEM Vendée, organisatrice du Vendée Globe.
Seules les personnes travaillant sur l'événement, dont les journalistes, pourront avoir accès au village de la course. Mais ils devront obligatoirement fournir le résultat négatif d'un test PCR datant de moins de 72 heures avant leur arrivée.
Samedi 23 janvier, au pointage de 5 heures, Charlie Dalin filait toujours en tête, avec à peine 11 milles d'avance sur Louis Burton. Les deux autres skippers normands, Manuel Cousin et Miranda Merron, naviguent respectivement en 21e et 22e position.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.