Evoqué depuis plusieurs mois, ce projet de Palais des Congrès a été officiellement dévoilé ce jeudi 12 juillet par Daniel Havis, le PDG de la Matmut, mutuelle dont le siège social est à Rouen.
En 2016, l'ancienne Ecole normale d'institutrices de Rouen, imposant bâtiment XIXe situé route de Neufchâtel, aujourd'hui vide et en mauvais état, aura changé de visage, métamorphosé en un ensemble ambitieux mêlant un Palais des congrès de 800 places, un hôtel haut de gamme de 100 chambres, un restaurant gastronomique et un spa. Un parking d'environ 400 places verra également le jour en souterrain.
Le Groupe Matmut devrait débourser "au moins 80 millions d'euros", selon Daniel Havis dans cette opération dont les travaux pourraient débuter à la fin de l'année 2013. "Un tel équipement fait défaut à Rouen", a justifié le PDG de la mutuelle rouennaise qui mène une politique d'investissement immobilier soutenue dans l'agglomération.
"Rouen est à 1h15 de la Défense, premier centre d'affaires d'Europe. N'y a-t-il pas un créneau en matière de congrès ?" a feint de s'interroger le patron de la Matmut. "Je crois que oui".
Thomas Blachère
Visuels : Crédit : Projet Agence Wilmotte / Cabinet Artefact – Susceptible de modifications.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.