Dix. C’est le nombre de postes supplémentaires octroyés par l’Education nationale en Seine-Maritime, pour la rentrée de septembre et qui ont été répartis lors du Comité technique départemental, le 2 juillet dernier. “C’est un premier pas qui a été fait pour une rentrée plus apaisée”, affirmait Florence Robine, recteur de l’académie de Rouen, vendredi 6 juillet.
Marge de manœuvre
Comment s’est faite la répartition ? “Nous avons tenu compte des effectifs, des difficultés scolaires et des besoins urgents dans certaines zones très rurales”. Par ailleurs, les moyens des équipes de remplacement ont été augmentés. Rien n’est encore gravé dans le marbre. L’académie s’est laissée une marge de manœuvre afin d’adapter ses effectifs, une fois la rentrée faite. “Nous ferons juste les quelques ajustement qui s’imposeront. Nous rouvrirons des classes si cela est nécessaire.” Les effectifs d’une vingtaine d’établissements seront surveillés de près au moment de la rentrée.
C’est la rentrée 2013 qui occupe déjà les esprits au rectorat. Florence Robine a annoncé que des efforts supplémentaires devraient être consentis, en direction de l’école primaire. Rendez-vous l’an prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.