Les premières fumées auraient été aperçues vers 18h40, dans ce nouvel immeuble surplombant le quartier de Bapeaume-lès-Rouen, à Canteleu. Les flammes se sont alors propagées à grande vitesse sous les combles qui ont la particularité de ne pas être compartimentés et sont recouverts d'une vaste toiture de zinc.
Au total, 90 pompiers, deux grandes échelles, six lances à incendie, quatre fourgons pompe-tonne ont été dépêchés sur place. Les soldats du feu ont lutté jusque tard dans la nuit pour maîtriser l'incendie. Au total, 16 personnes ont été intoxiquées, dont sept agents de police arrivés dès le début de l'incendie. Neuf locataires, dont une femme enceinte, ont été hospitalisés après avoir inhalé des quantités importantes de fumées. Les 40 appartements de l'immeuble ont été évacués et les foyers accueillis dans la salle communale.
Cinq appartements ont été totalement ravagés par les flammes, et dix autres très sévèrement touchés.
L'incendie aurait éclaté dans un appartement du quartième étage, probablement à cause d'un dysfonctionnement électrique. Des circonstances que l'enquête devra déterminer avec précision.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.