Ce sera l'une des grandes nouveautés de 2021 pour réduire la fracture numérique. À partir du 1er février, la Ville d'Elbeuf deviendra fournisseur d'accès à Internet, pour proposer une connexion "à tarif social" à certains de ses administrés.
Du très haut débit à prix réduit
"Dans un premier temps, 100 personnes seront retenues pour une expérimentation. J'aimerais bien que dans ce nombre, il y ait beaucoup d'étudiants", précise le maire, Djoudé Merabet, alors que le Centre communal d'action sociale (CCAS) de la Ville doit encore finaliser les conditions d'éligibilité. Pour venir en aide aux ménages les plus précaires, l'édile assure que l'offre proposera "du très haut débit à moins de 10 € par mois".
Sur le plan technique, la Ville pourra s'appuyer sur ses propres infrastructures, à l'image de sa régie d'électricité, pour proposer une offre "totalement indépendante" des opérateurs. "Les gens auront le choix de souscrire chez SFR, chez Bouygues, chez n'importe qui, ou auprès de nous, s'ils sont éligibles", conclut Djoudé Merabet, qui espère élargir le dispositif par la suite.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.