Les Rouennais seront bientôt fixés sur le sort du contournement Est. Une question posée par la sénatrice Catherine Morin-Dessailly, mardi 19 janvier au ministre des Transports Jean-Baptiste Djebarri, a permis de détailler le calendrier qui va s'accélérer.
L'État reste en attente
Le ministre a ainsi indiqué s'être entretenu "très récemment" avec le maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol. "Le débat est apparu pendant les élections municipales, rappelle Jean-Baptiste Djebarri. Des garanties ont été prises pour des compensations environnementales et sur le suivi des nuisances sonores."
Si l'État est prêt à engager la concession de ce projet autoroutier "d'ici fin 2022", le ministre affirme qu'il "ne se fera pas contre les collectivités locales". D'où le courrier envoyé par le préfet de la Seine-Maritime, demandant aux trois collectivités de réaffirmer leur engagement ou non d'ici la fin février. "Nous sommes dans l'attente de ce retour", ajoute le ministre.
Le Département de la Seine-Maritime a été le premier, jeudi 14 janvier, à réaffirmer son engagement en faveur du contournement Est. Catherine Morin-Dessailly a indiqué que la Région se prononcera le lundi 15 février et, avant cela, la Métropole de Rouen, au cours d'un conseil métropolitain le lundi 8 février.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.