Sur le site LaTribune.fr, Jean-Pascal Dauce, directeur de la compétition de Renault Sport affirme que "l'idéal serait d'en produire 5 à 10.000 par an, avec une fabrication dans l'usine historique de Dieppe". Une nouvelle qui, en période de crise et alors que la France a les yeux tournés vers Aulnay-sous-Bois où Peugeot a annoncé la fermeture de son usine en 2014, réjouit les élus locaux.
Didier Marie, président du Conseil général de Seine-Maritime, a pris sa plume pour écrire à Carlos Ghosn, le président de Renault. "Toutes les forces du territoire se mettront au service de ce projet pour en assurer la réussite (...)", écrit ainsi Didier Marie qui a d'ores et déjà invité le président du groupe au losange en Seine-Maritime "dès lors que vous désirerez approfondir les modalités de cet investissement ou que vous souhaiterez officialiser votre annonce".
Créée dans les années 1950 à Dieppe par Jean Rédélé, Alpine, associée à Renault en 1965, est une marque de voiture sportive, souvent présentée comme une Porsche à la française, ayant connu son apogée dans les années 1970, avant de disparaître en 1995. A plusieurs reprises, entre 1990 et 2010, Renault a tenté de faire revivre la marque, en vain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.