L'espoir de retrouver vivant un des marins du naufrage du Breiz, qui a coulé dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 janvier au large de Ouistreham, était mince.
Selon nos sources, les corps des trois marins portés disparus dans la nuit ont été retrouvés en début d'après-midi, vendredi 15 janvier. Une information confirmée par le maire de Ouistreham, Romain Bail, puis par le procureur de la république du Havre. "Les trois corps ont été remontés à la surface et dirigés vers le port de Ouistreham", explique Bruno Dieudonné, joint par Tendance Ouest.
Les marins étaient âgés, selon l'AFP, de 19, 26 et 27 ans. Deux d'entre eux étaient frères et originaires de Cherbourg en Cotentin. Le troisième était de Saint-Vaast-la-Houge.
Le naufrage de cette nuit a emporté 3 jeunes pêcheurs, l'1 de St-Vaast et 2 frères de 19 et 26 ans originaires de #CherbourgEnCotentin. 2 familles pleurent leurs fils. Toute notre cité s'associe à leur peine. Le maire @ArriveBenoit leur présente ses condoléances attristées. https://t.co/i92OKrUQSX
— Cherbourg-en-Cotentin (@CherbourgEnCot) January 15, 2021
Leur chalutier a sombré alors qu'il était en cours de remorquage par le canot Sainte Anne des flots de la SNSM, après une avarie de barre. Les trois marins se trouvaient alors toujours à bord. L'enquête pour déterminer les circonstances du drame a été confiée à la gendarmerie maritime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.