Le Conseil départemental de la Seine-Maritime a été la première collectivité à répondre à la sollicitation du préfet demandant de confirmer (ou non), d'ici fin février, leur soutien financier au contournement Est de Rouen. À travers une assemblée plénière dédiée à cet unique sujet jeudi 14 janvier, les élus ont voté à majorité en faveur du projet.
Les socialistes s'abstiennent
38 voix pour, six contre et surtout 26 élus se sont abstenus : il s'agit des socialistes qui avaient annoncé ne pas vouloir se positionner à nouveau alors que le budget alloué au projet avait déjà été adopté par le passé. 22 millions d'euros sont ainsi prévus par le Département, sur un coût total qui devrait avoisiner le milliard d'euros.
Cette nouvelle prise de position en faveur du contournement Est intervient six semaines après de nouveaux échanges entre les partisans et les opposants au projet. Sa réalisation dépendra principalement de la position de la Métropole Rouen Normandie, dont le nouveau président, Nicolas Mayer-Rossignol, a rappelé qu'il s'agissait d'un projet qui n'a plus raison d'être.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Le contournement de Rouen est un réel problème avec une simple voiture : compliqué et dangereux !
Alors j'imagine ce que cela doit être au volant d'un 44 tonnes...
Ce contournement est indispensable, n'en déplaise à certains élus qui, semble-t'il, change d'avis en fonction de leur poste et des opinions de certains administrés...
Il est absolument indispensable de désengorger ce n!œud de vipères...
Si nous voulons aller à Rouen, ce contournement nous évitera peut être quelques difficultés de circulation !
Allons Messieurs, un peu de courage et de d'objectivité ! Pensez au bien être général !
L'intérêt général passe avant l'intérêt particulier !