Nouveau confinement ou couvre-feu avancé à 18 heures ? Les décisions pour endiguer l'épidémie de Covid-19 seront annoncées jeudi 14 janvier par le gouvernement, au lendemain d'un conseil de défense sanitaire. La piste d'un couvre-feu à 18 heures tiendrait la corde et recueille notamment la faveur du député de la 1re circonscription de la Seine-Maritime, Damien Adam.
Une solution "indispensable"
"J'ai souhaité interpeller Monsieur Pierre-André Durand, préfet de la Normandie et de la Seine-Maritime, pour lui faire part de mes inquiétudes devant l'évolution de la situation et lui demander d'envisager la mise en place d'un couvre-feu avancé dès 18 heures dans le département de la Seine-Maritime", indique le député de la majorité.
Damien Adam ajoute prendre en compte "toutes les conséquences que cette mesure aurait sur le quotidien des habitants de notre département et sur notre économie", mais que "cette solution semble malheureusement indispensable pour stopper la reprise épidémique".
Pour l'heure, le couvre-feu s'applique de 20 heures à 6 heures du matin en Seine-Maritime, comme dans l'ensemble de la Normandie. Seuls 25 départements ont désormais un horaire avancé à 18 heures.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.