Ancien responsable médias au Stade Malherbe, ancien propriétaire de cabinet d'assurances, c'est désormais dans la culture qu'Alexandre Lucas se lance. Et cela ne se fait pas sans hasard, puisque son frère, Tristan Lucas, est humoriste. De là est née l'idée d'ouvrir le théâtre à l'Ouest, mercredi 3 février prochain, un lieu dédié à l'humour qui s'installera sur le port de Caen, à la place du restaurant Au Verre Dit Vin. Comme au théâtre à l'Ouest de Rouen (son directeur est Loïc Bonnet), l'établissement proposera du stand-up, de la comédie, du théâtre pour enfants, de l'improvisation. En revanche, sa configuration sera différente, avec 190 places. "Cela va ressembler à un comedy-club, avec la possibilité de boire un verre pendant le spectacle", explique le gérant.
37 artistes déjà programmés
Si le théâtre est dans ses derniers préparatifs avant l'ouverture, une partie de la programmation est déjà dévoilée. 37 artistes ont donné leur feu vert, dont Oldelaf qui va l'inaugurer, ainsi que Elodie Poux, Paul Taylor ou encore le Caennais Harold Barbé.
"Il n'y avait pas de lieu dédié à l'humour à Caen"
"Il n'y avait pas d'endroit dédié spécifiquement à l'humour à Caen, ni de salle intimiste de 190 places, indique Alexandre Lucas. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges."
Le programme est à découvrir sur : https://www.theatrealouest-caen.fr/
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bravo à ces entrepreneurs du Bonheur et tous nos voeux !
Nous attendons l'ouverture de ce lieu avec impatience car cela voudra dire que nous avons terrassé le monstre.