L'armateur taïwanais Yang Ming et le groupe français spécialisé dans le transport maritime Naxco ont créé, au 1er janvier, une entreprise commune : Yang Ming (France) SAS. Les deux entités avaient déjà l'habitude de travailler ensemble. Yang Ming, créé en 1972 à Chilung (Taïwan) est le neuvième armement mondial conteneurisé. Le nouveau siège de sa filiale France est installé au Havre, au 156 rue Victor-Hugo. Il s'agit pour le géant taïwanais de se développer sur le marché français, même s'il propose déjà des escales hebdomadaires avec l'Asie et l'Amérique du Nord. Il est aussi présent à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).
Yang Ming exploite actuellement une flotte de 90 navires, représentant 622 000 conteneurs (EVP, Équivalent vingt pieds). Le groupe gère aussi des terminaux à conteneurs à Taïwan, en Belgique, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Il est présent dans 70 pays à travers le monde.
Pour Steven Ka, le nouveau directeur général de l'entité tricolore, avec l'installation de Yang Ming au Havre, "premier port pour le commerce extérieur de la France, le groupe va conforter ses capacités commerciales et pourra atteindre une meilleure efficacité opérationnelle sur le marché français". Cette implantation est aussi bien vue par Haropa (port du Havre).
Pour Laurent Foloppe, directeur commercial et marketing de Haropa, cela conforte la place havraise. "Avec l'implantation de Yang Ming, ce sont six armements qui ont choisi la cité Océane pour y établir leur siège, sans compter toutes les directions opérationnelles France de la plupart des compagnies maritimes."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.