"En raison de la crise sanitaire, la limitation du nombre d'élèves dans les lycées sera sûrement prolongée", a annoncé dimanche 10 janvier le ministre de l'Éducation Jean-Michel Blanquer.
Selon le ministère, la jauge de 50 % des élèves qui est en place depuis le mois de novembre est bien respectée dans 69 % des établissements publics. Et si une reprise des cours à 100 % des effectifs dans les lycées était initialement prévue autour du 20 janvier, "je pense qu'on devra revenir sur cela", a précisé le ministre.
Cette annonce ne semble pas vraiment perturber les lycéens de seconde, que nous avons rencontré devant le lycée Marguerite de Navarre à Alençon. Ils alternent actuellement cours à distance et cours au lycée, au rythme d'une semaine sur deux. Certains préfèrent continuer sur ce rythme qui leur donne davantage de liberté. Alors que d'autres commencent à s'inquiéter pour les examens. Mais pour l'instant, le Ministre de l'Éducation rejette l'idée d'un report des premières épreuves du bac, "qui restent prévues en mars prochain".
Ecoutez ici des réactions de lycéens:
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.