Le 5 juillet, vers midi, un couple de SDF se dispute dans un parc, à Sotteville-lès-Rouen. Un passant est témoin des deux coups de pied au ventre que l’homme inflige à sa compagne. “Arrête ! Arrête !” lui hurle-t-il. En vain. L’agresseur entraîne sa proie dans le fond du parc. La police, prévenue, intervient. La patrouille reconnaît la victime. La blessée présente de multiples ecchymoses, des plaies à l’arcade sourcilière, aux pommettes.
“Coup de nerf” et alcool dans le couple SDF
“Qu’est-ce qui se passe, madame ?”, questionne le policier. “Ce n’est pas la première fois qu’il me frappe mais je ne veux pas déposer plainte. Je l’aime”, répond-elle.
Le 9 juillet, face au tribunal correctionnel de Rouen, le détenu a nié être l’auteur de “tous les coups”. “Quand elle boit trop, après, elle me cherche. Alors, ça part”, s’est-il exclamé. “Elle s’était faite agresser par un dénommé F”. Les juges s’interrogent car la victime n’a, par amour, pas souhaité porter plainte et ne cherche pas à enfoncer son compagnon. Tandis qu’elle indique “qu’il recommence dès qu’il a un coup de nerf”, lui l’accuse de “commencer quand elle n’a pas sa dose” (d’alcool).
L’homme, 32 ans, en récidive de violences conjugales, a été condamné à 15 mois de prison.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.