Au secours ! Arrêtez-le !”, crie la gérante d’un bar-tabac, samedi 7 juillet après-midi, rue Jeanne d’Arc, à Rouen. Un automobiliste entend les cris. Il voit un homme dévaler la rue du côté du square Verdrel. Il le poursuit. Au même moment, un autre témoin prévient la police. Le fuyard, arrêté, reconnaît les faits. Cinq jours plus tôt, l’inculpé, originaire de Louviers, était venu “pour se promener”. Avait-il déjà en tête de braquer le bar-tabac ?
Le 9 juillet, en comparution immédiate, le détenu s’est expliqué devant le tribunal correctionnel : “J’étais déjà passé la veille au soir. J’avais commencé à sortir un masque. La femme m’a repéré. Je suis revenu le lendemain”. Il commande alors un paquet de cigarettes. “Pendant que la dame scannait le produit, j’ai sorti l’arme et le lui ai demandé de me remettre la caisse. Elle a crié. Je suis parti. Je ne voulais pas lui faire de mal.”
La victime, présente, a livré sa version : “J’avais la lame du couteau près du visage. Moi, j’ai deux enfants. Je veux rentrer chez moi en vie !” Puis elle s’est adressée au prévenu : “Est-ce que vous vous rendez compte de l’impact d’un couteau pointé à 5 cm ?” Le détenu a été condamné à 3 ans d’emprisonnement dont 6 mois avec sursis, assorti d’une mise à l’épreuve de 18 mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.