C’est un petit restaurant sympathique dans un recoin de la place Saint-Marc. La P’tite Ardoise, coincée entre un spécialiste du sandwich chaud, un autre de la viande rouge et un troisième de plats chinois, donne l’impression d’avoir du mal à s’imposer dans l’offre abondante decette partie du quartier.
Un déjeuner à 12 €, café compris
Et pourtant, si on ne doit pas s’attendre à découvrir une haute cuisine gastronomique, la carte ne manque pas d’attraits et le service se révèle très agréable et rapide.
Le midi, vous pouvez ainsi opter pour une formule à 12 € : entrée-plat ou plat-dessert, avec un café en prime.
Mon voisin de tablée débute le repas par une terrine de raie aux câpres. En plat, j’ai commandé un tagine d’agneau à la semoule légèrement épicée. La viande, servie dans de bonnes proportions, tendre, a de belles saveurs. Enfin, en dessert, j’hésite entre le tiramisu au caramel au beurre salé et la tarte aux pommes.C’est finalement vers cette dernière que je m’oriente. Riche en fruit, elle reste légère, même si elle manque un peu de caractère. C’est la seule petite critique que l’on peut adresser à la P’tite Ardoise : les plats manquent parfois de relief. Toutefois, la qualité de l’accueil et la tranquillité des lieux vous feront passer une pause méridienne très appréciable.
Pratique. 2, place Saint Marc, à Rouen. Tél. 02 35 70 46 40
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.