Dans un communiqué du 16 juillet, l'association commerçante des Vitrines de Rouen annonce être mobilisée "aux côtés de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rouen pour lutter contre l’implantation du Village de Marques de Douains".
"Pour 3 raisons principales", explique Matthieu de Montchalin, le président des Vitrines de Rouen. Primo, parce que "la ville de Rouen, par les dessertes autoroutières, se trouve dans la zone de chalandise du lieu d’implantation, ce qui va impacter fortement la fréquentation des commerces". Deuxièmement, "car les commerçants de Rouen ont le souci du développement durable, or les déplacements de véhicule vers la zone d’activité nuisent à l’environnement. Nous sommes particulièrement concernés par la défense des emplois locaux". Enfin, car "le commerce de Rouen représente environ 10 000 salariés et l’ouverture d’un centre de marques concurrentes des marques vendues en centre-ville impactera durablement le commerce de notre cité".
Fin 2011, un premier projet de Village des Marques porté par McArthurGlen avait été retoqué par la Commission Nationale d'Aménagement Commercial. Mais cette dernière aurait donné un avis favorable au nouveau projet, au début de l'été. Si, à Vernon, le projet suscite l'enthousiasme des élus, un grand nombre d'élus et d'acteurs économiques rouennais craignent qu'il vienne faire de l'ombre à l'attractivité commerciale de l'agglomération de Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.