En ce lundi 4 janvier, les cours ont repris dans les établissements scolaires. Mais à l'université de Rouen, la très grande majorité des étudiants continue de suivre les cours à distance. Pourtant, les établissements d'enseignement supérieur peuvent désormais accueillir des étudiants en petits groupes et pendant quelques heures. Une manière de soutenir ceux qui ont le plus de difficultés.
Des examens à distance
"Les conditions d'enseignement à l'université de Rouen Normandie n'ont pas changé depuis la fin 2020", indique la direction de l'établissement, en précisant que "seuls certains travaux pratiques sont autorisés en présentiel, avec une jauge à 50 % de la capacité d'accueil". L'ensemble des enseignements se poursuit à distance, comme la grande majorité des examens qui se tiennent jusqu'au samedi 16 janvier.
"Nous sommes en attente de nouvelles indications et de consignes de la part du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Celles-ci seront données d'ici à la fin de cette semaine, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire", ajoute la direction de l'université de Rouen à Tendance Ouest.
Ailleurs en Normandie, à l'université de Caen, la direction a indiqué que les cours reprendront progressivement en présentiel à compter du lundi 18 janvier. Ce retour des étudiants s'étalera sur plusieurs semaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.