Le secteur "reste pourvoyeur d'emplois", peut-on lire dans un communiqué de presse de Normandie AeroEspace (NAE), une filière qui emploie désormais 11 000 personnes dans la région. Depuis deux ans, 1.000 postes ont été créés. A ceux-ci, il faut toutefois retrancher les 800 militaires affectés à la Base aérienne 105 d'Evreux.
"Ainsi, en Normandie sur le front de l’emploi, le secteur de l’aéronautique, du spatial, de la défense et de la sécurité ne connaît pas pour l’heure de zone de turbulence", analyse NAE. La première moitié d'année 2012 connaîtrait la même tendance à la croissance. "Globalement, l’évolution moyenne des effectifs entre 2010 et 2012 est de + 17 %, chiffre dopé par une avalanche de commandes des grands constructeurs sur le plan mondial." Ainsi, Aérazur, à Caudebec-lès-Elbeuf, a vu son effectif croître de 8,9% en deux ans.
La filière peinerait néanmoins à recruter, explique NAE. "Il convient cependant de rappeler que le recrutement reste difficile, pour des ingénieurs comme pour des techniciens, et qu’il représente donc un enjeu majeur afin que les entreprises normandes puissent honorer leurs commandes". Voir les offres d'emplois sur www.nae.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.