En cette nuit de la Saint-Sylvestre sous le régime du couvre-feu, les contrôles de police et de gendarmerie seront renforcés, indique le préfet de Seine-Maritime. Les forces de l'ordre recevront l'appui de gendarmes mobiles, a indiqué mercredi 30 décembre Pierre-André Durand à l'occasion d'une opération de contrôle à Petit-Quevilly, pendant que la sous-préfète du Havre, Vanina Nicoli, assistait à une autre opération sur le parvis de la gare du Havre. "Quelques personnes ont contrevenu à la réglementation en vigueur et se sont vues verbalisées en conséquence", précise la préfecture, qui relève cependant que "la plupart des déplacements dérogatoires lors du couvre-feu s'effectuent avec un justificatif de déplacement en bonne et due forme".
Les forces de l'ordre seront aussi attentives aux "fêtes clandestines". Par ailleurs, des mesures d'interdiction de la vente d'alcool à emporter et sa consommation d'alcool sur la voie publique de 20 heures à 8 heures ou d'interdiction de la vente et l'utilisation de feux d'artifice jusqu'au dimanche 3 janvier ont été prises.
🔴#Reveillon2020 | Ce soir aussi, le #CouvreFeu s'applique.
— Ministère de l'Intérieur (@Interieur_Gouv) December 31, 2020
⏱️ Vous ne pouvez sortir après 20h que pour l'un des motifs mentionnés dans l'attestation de déplacement dérogatoire 👉https://t.co/3FW063jp09
Protégez-vous, protégez les autres. #Covid19 pic.twitter.com/Yt5AVuD4RA
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
La France des voyous a encore eu raison
BONNES GENS ne traînez pas dans la rue à 20h05