L'Agence régionale de santé (ARS) a dévoilé lundi 28 décembre la date du début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en Normandie. Celle-ci a été fixée au lundi 4 janvier 2021.
Une quinzaine d'établissements au début
Une quinzaine d'établissements de la région, en cours d'identification par l'ARS, recevront les premières doses de vaccin, à destination de leurs résidents. Il s'agira d'Unités de soins de longue durée (USLD) ou d'Établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).
Selon la stratégie vaccinale arrêtée par le gouvernement, la première étape de la campagne concerne uniquement les personnes âgées résidant en établissements de type EHPAD ou USLD, ainsi que les professionnels y exerçant et présentant un risque élevé de développer une forme grave de la Covid-19 (plus de 65 ans et/ou pathologies).
Tous doivent être "en capacité de réaliser les consultations pré-vaccinales", explique l'ARS. Cette première phase doit durer jusqu'au 17 janvier avant de s'étendre à l'ensemble des EHPAD et USLD de la région.
Pour rappel, la vaccination contre la Covid-19 n'est pas obligatoire en France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.