Jennifer Gallet-Salmi, présidente du comité Miss Normandie, était au Puy du Fou samedi 19 décembre pour suivre l'élection.
Comment avez-vous trouvé la prestation d'Amandine Petit ?
"Elle était éblouissante. Elle a convaincu par son authenticité, sa fraîcheur, sa spontanéité. Nous savions qu'Amandine était une jeune femme brillante. Elle s'est présentée de manière simple mais efficace, c'est ce qui a fait la différence. Car le concours Miss France, aujourd'hui, c'est bien plus qu'un concours de beauté".
L'avez-vous vue après l'élection ?
"Amandine savait que nous avions fait le déplacement, c'était le plus important. Nous avons pu la féliciter un court instant avant qu'elle ne parte pour Paris. On a pu lire beaucoup d'émotions sur son visage, elle était très émue."
À quoi vont ressembler ses prochaines journées ?
"Ce sera beaucoup de rendez-vous médiatiques : la radio, la presse, la télé… Mais aussi des shootings photos, des rencontres avec les partenaires officiels de Miss France. Ensuite, elle fêtera Noël en famille. Nous espérons organiser des retrouvailles avec le public en Normandie rapidement, dans le respect des règles sanitaires".
Comment l'avez-vous préparée à ce tourbillon médiatique ?
"Depuis son élection, le samedi 26 septembre à Coutances, il ne s'est presque pas passé une seule journée sans que l'on soit aux côtés d'Amandine pour la coacher, la briefer, l'accompagner sur le stylisme, les réseaux sociaux, les techniques de défilé, l'élocution. Elle va se construire de jour en jour et je ne doute pas de sa réussite."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Bravo à cette charmante jeune fille, qui a été magnifique de simplicité, de sincérité, et d'authenticité, lors de ses prises de paroles.
Je ne souhaiterai qu'une chose, finir ma vie paisiblement, au sein de son établissement pour personnes âgées, sachant qu'elle semble vouloir s'orienter vers cette voie.
De plus, elle paraît défendre sa région, d'où je suis originaire, de la meilleure des façons.
Quelle profite au maximum de cette charmante année, qui se présente à elle !
Mon rêve serai de la rencontrer.