Charleville-Mézières, Roubaix, Saint-Étienne et Le Havre. Le gouvernement a choisi ces quatre villes afin d'expérimenter le dépistage massif de coronavirus à l'échelle d'un territoire. Dans la ville normande, les opérations se dérouleront du lundi 14 au samedi 19 décembre.
Où les habitants de la communauté urbaine doivent-ils se rendre pour se faire tester ? Découvrez notre carte ci-dessous.
Olivier Véran, ministre de la Santé, est arrivé ce matin sur place pour visiter un centre de dépistage de Montivilliers, installé dans le gymnase Christian-Gand, pour se faire présenter l'ensemble de la chaîne de dépistage en présence de médecins libéraux, infirmiers et pharmaciens mobilisés.
Le ministre poursuit sa visite au sein de l'usine Safran Nacelles de Gonfreville-L'Orcher, qui fait partie des entreprises privées où un dépistage est déployé.
Enfin, Olivier Véran doit se rendre dans le quartier du Bois de Bléville, au Havre, où lui seront présentés les dispositifs de test, de "contact tracing" et d'appui à l'isolement, à la salle des fêtes, également site de dépistage. Il échangera avec des "ambassadeurs santé", chargés de sensibiliser les habitants à cette opération.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.