Une semaine après un premier arrêté, le préfet de la Seine-Maritime a décidé d'interdire à nouveau toute manifestation dans le centre-ville de Rouen pour le samedi 12 et dimanche 13 décembre, de 10 heures à 22 heures.
Protéger le "centre-ville commerçant"
Le préfet souligne que, malgré cette mesure la semaine dernière, "plusieurs dizaines d'individus, parfois cagoulés, ont tout de même tenté de manifester dans le périmètre interdit, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre, pour empêcher des exactions". Pierre-André Durand justifie son arrêté par "le droit de pouvoir effectuer ses achats en toute sécurité et sérénité dans le centre-ville commerçant", alors que les fêtes de fin d'année approchent.
• Lire aussi. Rouen. Troisième samedi de mobilisation contre la loi sécurité globale
Le périmètre d'interdiction de manifestation est déterminé par : une limite Nord formée par la rue Jean-Lecanuet, incluant la place de l'hôtel de ville, une limite Ouest formée par la rue de Fontenelle, une limite Sud formée par la rue Racine, la rue du général Giraud et la rue du général Leclerc, une limite Est formée par la rue de la République.
Le périmètre concerné par l'interdiction de manifester. - Préfecture 76
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Très bonne décision, cela devrait être interdit au niveau National. Ils ont toute l'année pour fou...le bordel. Ce n'est pas je pense, la période
ni le contexte .Ne pas oublier que: pas de manif = pas de casseurs. Il serait temps de penser aux commerçants qui dans les grandes villes se font casser depuis deux ans,
Il ne faut pas penser qu'à soit car on appelle ça de l'égoïsme. Le droit de s'exprimer, d'accord mais avec des limites. Respect !!