Les lieux culturels vont-ils pouvoir ouvrir le mardi 15 décembre comme annoncé par Emmanuel Macron ? Patrick Foll, le directeur du théâtre de Caen, l'espère à tout prix. Il attend désormais la prise de parole du Premier ministre ce jeudi 10 décembre, qui doit dire si le confinement sera levé ou non.
Au théâtre, il y a un double enjeu. "Notre programmation serait impactée, indique Patrick Foll. Mais on est aussi un lieu de création. Jeudi, 90 personnes partent en tournée avec le risque que ce soit annulé. On est dans le flou." S'il est dans les starting-blocks pour retrouver son public, avec déjà une perte de 35 à 45 % de la jauge, il est désormais dans l'attente des décisions gouvernementales.
"Va-t-on jouer ou pas jouer ? Voilà le résumé de mon quotidien"
Un couvre-feu à 17 heures ?
La piste d'un couvre-feu à 17 heures est d'ailleurs envisagée. Pour Patrick Foll, ce serait une catastrophe. "Il faudrait jouer à 15 heures, mais cela n'intéresserait qu'un public qui ne travaille pas. On ne peut pas avoir moins de personnes dans la salle que sur scène. Je ne vois pas comment c'est possible."
Plus de 4 450 spectateurs sont attendus d'ici la fin de l'année 2020 au théâtre de Caen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.