C'est une tradition dans la commune de Besneville, près de Portbail. À l'approche des fêtes de fin d'année, un irréductible Gaulois continue, depuis 9 ans, de décorer avec passion la maison de ses parents. Les habitants sont invités à découvrir les illuminations jusqu'au dimanche 3 janvier 2021, de 18 heures à 20 h 30, route du Bas-du-Mont. Vous pourrez apercevoir des rennes, des oursons et des petits cerfs… Un univers féerique s'offre à vous. "Cette année, nous avons installé une vitrine à la place du village de Noël habituel", explique Jean-Christophe Normand, qui va chaque année jusqu'au Mans (Sarthe) dégoter son matériel lors d'un grand déstockage.
"Sur le terrain, comme d'habitude, nous avons mis en place des sujets acryliques. Il y a aussi des décorations de ville, qu'on a mises sur différents poteaux autour de la maison. Sur le toit, nous avons des guirlandes scintillantes, avec là aussi, différents décors", poursuit-il. Un moment qu'il partage avec plaisir. "J'aime bien l'esprit de Noël et voir les familles et les enfants qui sont heureux à chaque fois qu'ils découvrent le jardin…"
Jean-Christophe Normand
Jean-Christophe Normand
Mais c'est la der des ders pour ce paysagiste de 22 ans, qui déménage avec sa compagne à Montcuit, dans leur propre maison. "Je n'aurai plus le temps de m'en occuper." Mais pas question d'arrêter pour autant sa passion. "Nous décorerons notre maison, d'ici un ou deux ans. Nous donnerons les informations sur la Page Facebook de la maison illuminée." Vous voilà prévenus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.