Le compteur du Téléthon monte, en Normandie : à 7 heures, samedi 5 décembre, 296 000 euros de dons avaient déjà été recensés dans la région, selon l'Association française contre les myopathies.
Il est possible de participer tout le week-end, notamment en téléphonant au 36 37, un numéro bien connu qui s'affiche d'ailleurs en grand sur certains bâtiments publics comme l'hôtel de ville de Caen ou la tour des archives du Département, à Rouen. Pour rappel, l'argent récolté servira à la recherche sur les maladies rares, comme la myopathie de Duchenne, dont sont atteints Gabriel et Esteban, deux frères de Bricquebec dans la Manche. Une maladie neuromusculaire qui, peu à peu, prive les jeunes garçons de leur force.
Pour cette édition 2020, bon nombre d'opérations ont dû être annulées en raison de la crise sanitaire. Dans le Calvados par exemple, seuls 30 % des événements sont maintenus. Certains comités ont lancé des collectes en ligne ou déposé des tirelires chez les commerçants, comme à Fécamp.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.