Plusieurs syndicats et collectifs ont appelé à un nouveau rassemblement ce samedi 5 décembre contre la loi "sécurité globale", loi qui restreint la diffusion d'image des policiers lors de leur travail. Cette manifestation a été déclarée en préfecture.
Éviter les incidents du week-end dernier
A la suite des échauffourées du week-end dernier, le préfet du Calvados a restreint le périmètre de la manifestation après en avoir discuté avec les organisateurs. Le cortège ne pourra pas rejoindre l'hypercentre dont les traditionnelles rues commerçantes, rue Saint-Pierre et rue Ecuyère, de 9 h à 23 h.
La manifestation partira du théâtre à 14h30 pour rejoindre le quartier Saint-Jean, longer l'Orne, revenir par le port et finir à la place Gambetta. - Préfecture du Calvados
La manifestation est autorisée en dehors de ce périmètre. Le début du rassemblement est fixé à 14 h 30 place du théâtre. Le cortège empruntera ensuite la rue de Bernières, la rue Saint-Jean jusqu'à la place du 36e Régiment d'Infanterie pour ensuite longer le quai de Juillet. Les participants se dirigeront vers le port de plaisance pour revenir sur leurs pas rue de Bernières et terminer la marche devant la préfecture, place Gambetta.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.