Samedi 28 novembre, la préfecture du Calvados a annoncé que quatre enseignants de l'école primaire Colbert de Blainville-sur-Orne ont été testés positifs au coronavirus. Quatre autres, considérés comme "contacts à risques" ont été placés à l'isolement pour sept jours. "Ils portaient tous leurs masques dans les différentes activités au sein de l'école", assurent les autorités.
Les enseignants ont été remplacés pour "assurer le bon fonctionnement de l'école et la scolarisation des enfants". L'un d'entre eux, testé négatif, est revenu à l'école dès ce lundi 30 novembre. Mais à ce jour, le maire Lionel Marie a déclaré qu'en plus des enseignants, deux élèves sont également positifs et un autre "porteur de symptômes en attente de résultat".
Le maire espère mettre en place des tests antigéniques
Ce lundi matin, 43 élèves étaient absents, soit 20 % des effectifs. "Les parents ont peur et je les comprends", indique le maire de la commune. "L'idée serait de mettre en place des tests antigéniques dès demain au sein de l'établissement pour faire un état de la situation."
Une réunion est prévue dans l'après-midi entre le maire, le préfet du Calvados et l'Éducation nationale pour faire le point.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Mon enfant est scolarisé dans cette école, j’aurais aimé apprendre tout ceci autrement que par la presse. Bonjour la transparence de l’Education nationale et de la préfecture, j’imagine que l’équipe pédagogique a dû obéir à l’ordre de ne pas en parler aux familles. Certains parents ont peut-être des problèmes de santé et sont soucieux de ne pas attraper le corona. Faut-il faire tester nos enfants ?