La collecte annuelle des Banques alimentaires se déroule les vendredi 27 et samedi 28 novembre. Comme tous les ans, des bénévoles vous attendront à l'entrée des grandes surfaces pour récolter des produits secs : conserves, pâtes, riz, huile ou encore produits d'hygiène ou pour bébés. Une collecte encore plus nécessaire cette année, pour faire face à l'augmentation des bénéficiaires.
Sur le secteur du Havre Pointe de Caux, Gilbert Bellet, le président de l'antenne locale de la Banque alimentaire, constate une hausse de 20 à 25 % des bénéficiaires, alors que les dons baissent de 20 %. La Banque alimentaire du Havre a distribué, en 2019, presque 2 000 tonnes de produits à plus de 14 500 bénéficiaires, soit 4 millions de repas.
Collecte dématérialisée
La Banque alimentaire du Havre Pointe de Caux a décidé de dématérialiser une partie de sa collecte, crise sanitaire oblige. Dans six grandes surfaces, elle proposera un flyer avec un flash code pour valider en caisse un don de 5 euros. L'argent récolté servira à acheter des produits dans le magasin où le flash code aura été validé. Cela concerne six magasins : Auchan (Mont-Gaillard, quartier de l'Eure, Montivilliers et Notre-Dame-de-Gravenchon), Monoprix Coty et E.Leclerc Fécamp.
Gilbert Bellet, président de la Banque alimentaire du Havre
En complément des deux journées de collecte des 27 et 28 novembre, la Fédération française des Banques alimentaires a développé un site de collecte en ligne pour récolter des dons. La plateforme est accessible jusqu'au mardi 15 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.