Boulot, dodo, boulot… Les journées se suivent et se ressemblent pendant le confinement. Si certains peuvent continuer d'aller travailler au bureau, d'autres n'ont pas d'autre choix que d'être placé en télétravail voire au chômage partiel. C'est pourquoi Adrian Dutertre, préparateur mental à Caen, propose d'aider les salariés à garder le moral. Diplômé d'un master STAPS spécialité préparation mentale, le Caennais de 29 ans suit habituellement des sportifs pour les préparer aux compétitions. Afin de garder le sourire pendant ce confinement, il propose dans un premier temps de "se fixer des objectifs réalisables" en se créant "un chemin qui emmène vers cet objectif". Selon lui, un salarié qui est dans l'inconnu quant à son avenir au travail, à cause du confinement, "doit exprimer ses interrogations à sa hiérarchie".
"Il faut exprimer ses interrogations"
L'idée est aussi de travailler sur son stress. De quelle manière ? "Avec de la méditation, des exercices de respiration et de la cohérence cardiaque."
Dans un endroit calme, "inspirez et expirez pendant 5 minutes, trois fois par jour dans l'idéal. Pensez à une image de détente, un souvenir qui vous rappelle le calme, explique le professionnel. On va limiter le temps où les pensées négatives prennent le dessus sur nous-mêmes."
"Réduire le temps des pensées négatives"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.