Ils comptent sur la magie des réseaux sociaux pour en savoir un peu plus. Les élèves d'une classe de CM1-CM2 de l'école de Camprond, près de Coutances, ont lancé un appel, samedi 21 novembre, pour tenter d'identifier un soldat sur une photo datant de la Seconde Guerre mondiale.
Sur le cliché qui remonte à 1941, ce soldat allemand, âgé d'une trentaine d'années, tient dans ses bras une petite fille. C'est un habitant de la commune qui a confié cette mission aux écoliers. La prise de vue a été réalisée dans la cour de la ferme de sa grand-mère, à Réthoville, dans le canton de Saint-Pierre-Église. "D'après ce qui a été recueilli oralement (mais il n'est pas possible d'être affirmatif), cet homme était instituteur et père de famille. Il parlait français couramment et serait resté sur place jusqu'au Débarquement" écrivent les écoliers sur une page Facebook dédiée à leurs recherches. Ils souhaitent retrouver la famille de cet homme et l'inviter dans la Manche.
Nous sommes une classe de CM1/CM2 à Camprond, petit village dans la Manche en Normandie. Nous avons en notre possession...
Publiée par A la recherche d'un soldat sur Samedi 21 novembre 2020
Face aux interrogations des internautes, il est précisé que "ce soldat a laissé un bon souvenir de la cohabitation vécue à la ferme", d'où cette volonté de l'identifier.
Pratique. ecolecamprond@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.