Du jeudi 22 octobre au vendredi 25 octobre, dans le cadre d'une retraite spirituelle, 190 personnes se sont rassemblées au sanctuaire de Montligeon, lieu dédié à la prière pour les défunts.
À la suite de cette rencontre, plusieurs cas de Covid-19 auraient été détectés, sans que l'Agence régionale de santé ne soit en mesure, pour le moment, de préciser combien. "Comme depuis le début de la crise, un protocole sanitaire rigoureux avait été mis en place avant et pendant la venue du groupe, de façon à assurer au maximum la sécurité des participants, comme des salariés et bénévoles du sanctuaire", indique le sanctuaire dans un communiqué.
Le rassemblement n'avait pas été déclaré, mais le sanctuaire assure, confirmation de la préfecture à l'appui, qu'il "a bien respecté le cadre légal en vigueur à l'époque".
Pour rappel, le reconfinement a été instauré le vendredi 30 octobre au soir. Depuis cette date, et en application des mesures du gouvernement, le sanctuaire n'accueille plus aucun visiteur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.